Voilà, c’est fait!!

Que de chemin parcouru depuis octobre 2015 et le début du chantier 😱. Ce weekend marque en effet une étape importante : l’emménagement officiel à l’étage, dans la partie rénovée 🎉.

L’étage n’en est pas pour autant terminé et il reste pas mal de travail (couloir et cage d’escalier et bien sûr les finitions), mais au moins, toutes les pièces sont fonctionnelles et habitables. Tous les outils et matériaux de chantier ont quitté l’étage.

Mais avant d’en arriver là, petit point sur la pose du parquet réalisé cette semaine. Après avoir posé une sous-couche deux-en-un (pare-vapeur et isolation acoustique), on a pu attaquer la pose du parquet flottant (et mes genoux s’en souviennent 😡). Le plus complexe a été le départ de la première rangée. D’une part, avec des murs tout sauf droit, ce n’est pas évident, mais surtout, je n’avais pas remarqué que la chape de ragréage a eu tendance à remonter sur les murs. Du coup, pour éviter de voiler les lames, il a fallu s’écarter un peu plus du mur. Je réfléchis du coup à la moins pire des solutions pour combler ces espaces avant la pose des plinthes (pâte à bois, plâtre, etc.).

Pour le reste, la pose est vraiment un jeu d’enfant : il suffit de clipser les lames entre elles. Et une fois fini, il est presque impossible de repérer les différentes lames. La finition est vraiment uniforme.

Après la pose du parquet, il a été possible de monter les différents meubles de la chambre, dont le lit, son incroyable matelas et ses incroyables oreillers 😀. J’ai également posé les petits accessoires dans les différentes pièces (patère, porte-savon, etc.).

Maintenant, le rythme du chantier va se calmer un peu pour enfin profiter de tout se travail. Le blog ne sera plus forcément mis à jour chaque semaine. Alors, si vous ne voulez pas rater les prochains articles, vous pouvez recevoir automatiquement un courriel lors d’une publication (il suffit de renseigner son adresse dans la colonne de droite).

J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont accompagné et aidé, d’une façon ou d’une autre tout au long du chantier : MERCIIIIIIIIIII!!!!!

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Voilà, c’est fait!!

  1. Elsa dit :

    C’est magnifique Pierre, beau boulot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.