Vive les gobetis

Weekend intense physiquement avec près de 30 m² de gobetis réalisés sur les murs qui recevront les enduits chaux-chanvre. Ceux sont les murs donnant vers l’extérieur qui sont prioritaire. En fonction de l’avancée des enduits chaux-chanvre, deux autres murs pourront également en recevoir. Comme ils sont mitoyens (mais non chauffé), c’est moins urgent.

  • Vendredi

Approvisionnement du chantier en matériaux et matériel. Outre un petit échafaudage, c’est surtout les 2 400L de chanvre qui était attendu.

  • Samedi

La grosse journée des gobetis qui a duré jusqu’à 21h30. Je voulais en effet finir tous les murs et éviter de devoir refaire tourner une ou deux bétonnières le lendemain, ce qui aurait pris plus de temps en préparation et nettoyage.

Au total, 8 bétonnières ont été nécessaires !

  • Dimanche

Quelques zones étant en béton, il a fallu préparer un gobetis bâtard, comprenant de la chaux, du béton et du sable. Vu les surfaces assez faibles, il a été préparé à la main.

On continue par un gros nettoyage du 2ème étage qui en avait bien besoin! Et mine de rien, ça m’a occupé une bonne partie de la journée 🙁

Ensuite, on commence à réfléchir à l’implantation de la cuisine. Entre le plafond un peu plus bas que prévu et les murs de travers, ça demande un peu de réflexion. Heureusement que le niveau laser aide bien 😉

Enfin, un peu de câblage électrique, mais vraiment un tout petit peu : deux gaines pour ce soir.

 

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.