Un petit tour de bétonnière

Enfin, premier weekend où il y a quelque chose de nouveau à la fin :D. La journée d’hier a été consacrée au rebouchage des fissures et à la reprise des plus gros défauts de niveau. Pour ça, il est utile d’avoir un stock de pierres sous la main. Le mien provient des travaux de toiture. En prévision, j’avais demandé à l’entreprise de les stocker sur la terrasse.

Et aujourd’hui, le chantier a été consacré à la réalisation d’un enduit chaux-sable. Il a été réalisé sur le mur du couloir de la salle bain, là où passait l’ancienne cheminée. Heureusement que j’ai participé l’année dernière à deux chantiers participatifs! Outre la formulation à la bétonnière (6 durant ce weekend), c’est surtout le coup de main pour enduire qui demande de la pratique. Et encore, j’étais loin de faire les choses dans les règles de l’art.  Mais il y a des petites astuces que j’ai reprises à mon compte, comme le magret de canard :D.

Bon j’avoue, il ne faut pas le regarder de trop près. Il est loin d’être parfait, même si la taloche éponge permet de rattraper beaucoup! Mais en même temps, cet enduit ne sera pas visible une fois le chantier terminé. Il y aura en effet la gaine technique et des rangements.

Il a surtout vocation à consolider le mur, limiter la poussière et offrir un support un peu plus propre.

Demain soir, en rentrant du boulot, il faudra passer un nouveau coup d’éponge pour la finition.

« 1 de 11 »
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.