Toujours le plein de petits chantiers

Tout comme le weekend dernier, à croire que c’est la saison, une multitude de petits chantiers durant ce weekend.

On commence par tester l’installation de la colonne de douche avant la pose des parois en verre. Et j’ai bien fait, car je n’avais pas pris en compte la pente du toit en installant les fixations . Deux heures plus tard, après avoir réalisé de nouvelles fixations, la colonne est installée et fonctionnelle (ouf, il n’y a pas de fuite). Aussitôt installée, aussitôt démontée. Afin de ne pas gêner la réalisation de la peinture au plafond, la colonne a été démontée et mise à l’abri. Normalement, le weekend prochain, elle devrait entrer en service .

Ensuite, en composant avec les averses qui compliquent toujours un peu l’organisation du chantier, plein de petits travaux dans la salle de bain :

  • Installation des robinets pour les lavabos (W.C. et salle de bain) et des derniers boitiers électriques;
  • Création du coffre de rangement au-dessous des W.C.. Enfin, la partie côté W.C.; les portes et le « plancher » seront réalisés plus tard;
  • En récupérant tout en tas de chutes de plaques de fermacell, il a été possible de poser des nez de cloison, dans la salle de bain et pour faire la cadre du futur placard au-dessus de la chasse d’eau.

Et dans la semaine, la peinture des portes a été terminée et les IPN de la chambre ne sont plus violets …

L’entreprise Louvin continue son intervention : tout le carrelage et la faïence ont été posés et jointoyés et les joints des plaques aux murs et au plafond ont été réalisés. Il restera pour la semaine qui arrive la réalisation d’un enduit de lissage et la peinture des murs et plafonds. Et pour finir, l’installation des lavabos, W.C. et parois de douche. Normalement, le weekend prochain, tout sera en service.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.