Toujours de la diversité dans les travaux

Pas mal de nouvelles, dont certaines mauvaises 🙁 , sur le chantier depuis une semaine.

On commence par ce qui fâche : l’intervention de l’entreprise Caro d’Oc. Tout d’abord, l’entreprise est arrivée en retard en intervenant mercredi au lieu du lundi. Ensuite, elle ne tiendra pas les délais qui ne posaient pourtant pas de problème lors du devis et du paiement de l’acompte … Du coup, il a fallu reporter l’intervention des trois entreprises qui doivent suivre (montage des meubles, remise en place du poêle et montage de la cuisine).

Pour finir, lors de l’application du primaire avant la réalisation de la première couche de ragréage, aucun soin n’a été apporté. Résultat, tous les bas des murs, y compris le rouge qui venait d’être refait, se retrouvent avec des tâches bleues et noir 🙁 . Il a donc fallu refaire tous les murs. Il sera d’ailleurs surement nécessaire de repasser des couches d’ici samedi, prochaine journée annoncée d’intervention de l’entreprise.

Autre imprévu lors du ragréage, mais cette fois pas directement du fait de l’entreprise, le passage d’un étage à l’autre. Le produit étant aussi liquide que de l’eau, il a emprunté les moindres fissures, jonction mur plancher ou passage de gaines pour finir un étage plus bas. Les dégâts ont pu être limités heureusement et tout a pu être nettoyé à frais.

Donc, pour limiter le risque lors du ragréage dans la chambre, j’ai préféré plâtrer au maximum les trous et fissures, en croisant les doigts pour que ça suffise.

Une des tâches a aussi été de faire de la place dans la cave principale pour pouvoir y stocker temporairement : la cuisine, le canapé et la machine à laver. Ces meubles seront montés par l’extérieur le jour où le carrelage sera fini …

Pour finir, on s’attaque à la réalisation de la suspension qui se trouvera au-dessus de l’ilot de la cuisine et qui intègrera la hotte et les spots. Elle est réalisée à partir d’une planche de MDF de 16 mm, découpée aux mêmes dimensions que l’îlot. Le trou de la hotte a été réalisé. Il restera à faire la structure, l’implantation des spots ou encore la peinture.

 

 

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.