Quelques nouvelles

Voici quelques nouvelles après une semaine entière de chantier. Enfin entière, pas tout à fait, car il a fallu consacré un peu de temps à des obligations familiales et d’autres chantiers annexes : la préparation d’un chantier à l’international (vous en serez plus dans quelque temps) et un chantier plomberie pour la LPO Aude (création d’une nouvelle alimentation depuis le compteur suite à une fuite importante sur l’ancienne).

Alors, en vrac il y a eu durant cette semaine :

  • Le déroutage des murs qui seront enduits lors du futur chantier participatif : le mur du salon/cuisine a fini d’être décrouté tout comme une bonne partie du futur couloir (l’ancienne cuisine pour ceux qui connaissent la maison). Ceux de la chambre sont quasiment prêts.
  • L’état des poutres : à la suite de la découverte de poutres bien attaquées par des capricornes et des vrillettes, plusieurs artisans sont venus. Bon, dans le lot, un qui clairement poussait un peu trop le bouchon. Dans tous les cas, il faut traiter les éléments de bois en place et donc, décrouter les poutres et plafonds du salon/cuisine et de la salle de bain. Au départ, il était prévu de conserver en l’état, moyennant réparation des fissures. Donc, on monte sur une échelle et on fait sauter tout ce plâtre, un vrai régal. Ces travaux supplémentaires auront au moins l’avantage de permettre un renforcement de l’isolation acoustique du salon/cuisine (ma chambre étant juste au-dessus) et de permettre de renforcer quelques chevrons dans la salle de bain un peu trop attaqué.

Il restera maintenant à continuer les préparatifs pour le chantier participatif : finir de tout bien décrouter, réparer les murs et poser les gaines électriques.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.