On se muscle les bras

Il n’y a pas à dire, on a vraiment un automne indien. Ce matin à 11h, le thermomètre affiché 36°C au soleil 😀 J’espère qu’on aura des températures aussi clémentes jusqu’à l’installation du chauffage.

Aujourd’hui, le chantier a consisté à :

  • Évacuer les déchets du chantier de la semaine dernière et du jour, soit 4 voyages à la déchèterie;
  • Enlever le vieil enduit présent sur le mur mitoyen dans la chambre.

En effet, ce mur devra avoir son revêtement définitif très vite, puisque le radiateur de la chambre sera installé dessus. Il faudra donc qu’il soit terminé avant l’installation du chauffage.

Deux options étaient envisagées : mur en pierres apparentes ou un enduit chaux/sable si les pierres n’étaient pas belles.

Après une séance de musculation au perforateur, l’enduit a sauté assez facilement. Et le résultat est assez intéressant. À part une zone où les pierres sont un peu noires (mais je vais essayer de les gratter), les pierres sont pas mal. Ce mur sera donc en pierres apparentes. Il faudra donc approfondir les joints entre les pierres avant d’y mettre un enduit chaux-sable. Mais ça, c’est pour un prochain article 😉

« 1 de 4 »
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à On se muscle les bras

  1. TAILLADE maurice dit :

    Ce n’est pas sans une certaine émotion que je vois détruire jour après jour les travaux effectués avec le personnel du DOMAINE de MONTFIN.
    C’est une nouvelle page qui se tourne, les nouveaux travaux qui vont être entrepris répondent à une motivation écologique bien affirmée.
    A voir l’enthousiasme et la vaillance qui t’anime je ne doute pas de leur réussite.
    C’est avec grand plaisir que je suis leur rapide avancée.
    Bonne météo pour les prochaines étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.