On reprend avec des petites bricoles

Après plus de deux mois de silence, voici quelques nouvelles. Ces deux mois ont permis de souffler un peu après ces presque une année et demie consacrées à la rénovation de la maison. Il était plus que temps de profiter un peu des aménagements, de recevoir de la famille et des amis, faire autre chose que du chantier, etc.

Mais bon, il en reste encore pas mal à faire à l’étage et ne parlons pas (encore) du premier. Pas grand-chose à vous montrer dans cet article. Ces derniers jours ont été consacrés à tout un tas de petites bricoles pas toujours très photogéniques :

  • Rangement de la cave pour pouvoir accueillir les portes des placards ;
  • Câblage du circuit de puissance au niveau de la bobine MX (les coups de poings qui permettent de couper toute l’électricité : un petit rappel ici et ) ;
  • Préparation du câblage du bandeau LED avec détecteur de mouvement dans le couloir (on y reviendra dans quelque temps) et des spots LED dans le couloir ;
  • Habillage du placard au-dessus des W.C. Il restera à faire les finitions avec l’enduit de lissage.

Une autre occupation de ces derniers jours a été la préparation de tableaux noirs pour une manifestation organisée dans le village dans quelques semaines. L’objectif est de disposer de support de communication sur lesquels ont peut écrire à la craie. Il y a donc trois grands tableaux (80 x 120 cm) sur pieds, quatre supports format A3 avec leur pied mais qu’il est aussi possible de suspendre et enfin et un bandeau à suspendre.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.