On continue les petits travaux

Comme la semaine dernière, ce weekend de près de 3,5 jours sur le chantier a été consacré à la réalisation de plusieurs travaux.

Il a commencé par la pose du lambris sur le plafond de la chambre. Ce n’était pas une tâche prioritaire, mais je devais libérer le sol pour l’arrivée de l’entreprise Caro d’Oc cette semaine. Donc, plutôt que de devoir descendre à la cave le stock, qui m’aurait en plus encombré pour rien et qui aurait pu s’abimer, autant le poser. C’est d’ailleurs toujours un régal à faire. 😤

Il restera à finir les raccords aux deux murs, avec donc pas mal de découpes, puis à réaliser toutes les finitions avant la mise en peinture. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

Une fois le sol débarrassé du stock de lambris, on peut passer à la dépose de l’ancien carrelage. A la différence de la pièce principale, les carreaux se sont enlevés plus facilement, laissant la colle sur la dalle. Au final, le support est plus propre (et plus facile à nettoyer).

Après un tour à la déchetterie pour se débarrasser de tous ces gravats, on comble avec du mortier les anciennes saignées. Ainsi, l’entreprise pourra réaliser la chape de ragréage dans cette pièce. Je me chargerai, dans quelques semaines, d’y poser un parquet bois.

On passe ensuite à la « réparation » du mur rouge (fissures, raccords avec le mur en BTC, etc.). Le plan A était d’y réaliser un stuc, plus résistant que le badigeon réalisé initialement. Mais malheureusement, la personne qui devait me descendre les ingrédients essentiels (poudre de marbre, caséine & méthyle de cellulose) et me montrer le coup de main n’a pas pu venir 🙁 . Résultat on passe au plan C. Oui, je vais éviter de parler du plan B qui était une erreur. 🙃

Comme j’avais pu récupérer des pigments rouges il y a quelques semaines, à Agen pour ne rien vous cacher 😉 , il a suffi de refaire la recette initiale et d’appliquer 6 couches. J’espère qu’au séchage, les traces de la brosse s’estomperont, car je n’ai pas trop envie de les qualifier « d’effets de matière » …

Enfin, on range et on nettoie toute la zone de chantier pour laisser un support propre pour l’entreprise qui débutera les travaux mercredi :

  • Réagréage des sols de la pièce principale et de la chambre;
  • Pose des faïences sur le mur de la cuisine;
  • Pose du carrelage de la pièce principale.

Ah, et tout un symbole, le treuil, premier achat pour le chantier, a été démonté. Vous verrez pourquoi d’ici une quinzaine de jours …

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à On continue les petits travaux

  1. Sonia - Easywood dit :

    Belle photos, vous avez beaucoup de talent!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.