Livraison de matériaux

40 m, en transpalette, ça peut faire beaucoup!

40 m, en transpalette, ça peut faire beaucoup!

Après un weekend de repos entre amis sur Toulouse (encore merci Mouette 😉 ), reprise aujourd’hui du chantier avec la livraison de matériaux.

C’est un des inconvénients d’habiter dans la partie ancienne du village, l’accessibilité n’est pas la plus adaptée à un chantier. Il n’est pas possible d’arriver au pied de la maison avec le camion. Et pour rajouter un peu de piment à la journée, la première crève de l’année s’invite au programme 🙁

Heureusement, Point P a été compréhensif et a bien voulu embarquer un transpalette sur le camion. Ainsi, une fois les matériaux déchargés sans accrocher les câbles de téléphone (chapeau au chauffeur 😉 ), j’ai pu les approcher de la maison. Bon, j’avoue, j’ai bien galéré pour le big bag de sable. Même si j’ai l’habitude depuis gamin de transférer des charges avec un transpalette, 1,5T de sable sur un terrain légèrement en pente, ce n’est pas simple. J’ai même dû demander de l’aide aux ouvriers qui travaillent dans la rue pour finir les derniers mètres.

Et manque de bol, la palette de sacs de chaux n’a fait  que quelques mètres avant de se renverser 🙁 Les sacs ont donc été transférés à la brouette jusqu’à la cave.

Un peu de bricolage également avec la création d’une zone de stockage du sable. En effet, le big bag ne pourra pas rester sur la placette. J’ai donc réalisé avec des plaques d’OSB un « rack ». Demain, il ne restera plus qu’à finir le transfert!

« 1 de 7 »
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.