Les travaux de la tranche 2

Bon, je vous l’accorde, j’aurais dû commencer par cet article, avant de vous détailler le suivi des travaux. Mais bon, mieux vaut tard que jamais, alors voici les détails des travaux de cette nouvelle tranche de travaux.

On est donc descendu d’un étage. Pour mémoire, la maison était à la base deux maisons distinctes, mais reliées entre elles (ainsi qu’à celles des voisins, autre temps, autre état d’esprit).

L’objectif de ces travaux (en vert sur le plan) est de créer un petit appartement avec une chambre, une salle de bain/WC et un salon/salle à manger/cuisine et de rouvrir l’ancienne entrée qui avait été aménagée en WC/salle de bain. Cette nouvelle entrée deviendra l’entrée principale de la maison, car elle se trouve pile en face de l’escalier qui dessert l’étage.

Concernant l’appartement, même s’il disposera de son entrée indépendante, une communication restera existante avec le reste de la maison. En effet, cet étage sera avant tout dédié lors de la venue de la famille et des amis. Et de temps en temps, il pourra être rendu totalement indépendant si je veux le louer.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.