Le retour … sous la poussière

Après trois week-ends consacrés à l’association, il est temps de retourner sur le chantier. En effet, il n’a pas pris l’initiative d’avancer tout seul xD

Ces deux journées ont été consacrées à la finalisation du nettoyage du dernier étage. Dans un premier, il me restait deux petits pans de mur à finir de nettoyer pour faire tomber les parties des joints les plus friables.

La seconde partie a été plus longue, car il s’agissait de nettoyer toutes les rigoles formées par l’ancien placo qui avait servi de coffrage à la dalle. Ces rigoles sont étroites et par endroit profondes. Il a donc fallu y aller à la truelle et à la main. Un bon coup d’aspirateur de chantier a fini le travail (en changeant et nettoyant souvent le filtre vu la poussière très fine).

Il a fallut également enlever les derniers rails de placo, gaines électriques et tuyaux d’eaux.

Mine de rien, il y a eu de quoi faire deux voyages à la déchèterie (enfin un pour l’instant, le second sera fait le weekend prochain)

Ces rigoles serviront à faire passer les gaines d’électricité et du réseau.

Ce weekend de reprise a aussi été l’occasion de faire un point d’étape sur l’avancée du chantier et ce qu’il restait à faire : soit presque tout 🙄

Plus sérieusement, c’était surtout l’occasion de lister ce qu’il reste à faire avant d’attaquer le gros chantier des enduits isolants et faire un point sur les matériaux à approvisionner.

Le programme du weekend prochain, qui comptera 4 jours (merci les RTT et les cloches :D), devrait être :

  • Réception d’un nouveau big bag de sable et donc travers à la main dans la cave;
  • Réparation des deux pans de mur nettoyés au mortier;
  • Début de la pose des réseaux électrique et humides.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.