Le deuxième placard prend forme

On continue toujours dans la mise en place des différentes portes de placard dans le couloir du haut. Après avoir passé un deuxième coup de peinture sur les différentes pièces de bois, on peut passer à la mise en place.

Et ce deuxième placard a été plus complexe à installer que le premier. D’abord, contrairement à l’autre, il n’y avait pas une niche clairement définie. Ensuite, la longueur est plus importante pour atteindre 2,50 m de long (et de haut d’ailleurs). Le mur présente aussi un ventre en son milieu qui a rendu la marge de manoeuvre très faible pour poser les rails. Il a d’ailleurs fallu reposer la partie passe pour récupérer l’alignement (oui je sais, j’aurais d’abord du poser le rail haut).

Enfin,  le pied de ce placard est équipé d’un bandeau à LED qui permet d’avoir un éclairage moins agressif que les spots la nuit (une idée piquée à Mathieu 😉 ). Il a donc fallu concevoir un pied qui permet d’intégrer le bandeau LED. À terme, il sera commandé par un détecteur de mouvement et de luminosité.

Le cadre du placard du fond (entre la chambre et la salle de bain) a été assemblé. Il sera fixé correctement le weekend prochain.

Il restera également à réaliser les différents caches (haut des placards, mauvais aplomb du mur rouge, etc.) et les portes des autres placards (dessus des W.C., niche de la chambre, etc.)

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.