Le chantier avance toujours, mais doucement

Le rythme a définitivement changé par rapport à la première phase des travaux. Alors oui, le chantier continu, mais à un train de sénateurs 🙂

Espérons que cet hiver, le poêle fonctionne (enfin) sans encombre…

Avec le retour soudain et brutal du froid, n’ayant pas peur des mots, il a fallu remettre en service l’installation de chauffage. Et comme trois radiateurs sont démontés dans la partie en chantier et que je n’avance pas vite, on met en place des bouchons en attendant leur réinstallation. La mise en route s’est bien passée.

Côté chantier maintenant, les murs en chaux-chanvre ont été préparés pour recevoir les enduits de finitions, programmés normalement lors du weekend de la Toussaint. Il a fallu mettre à niveau les boitiers électriques. Idem du côté des chevrons de supports (radiateurs, T.V., etc.). L’objectif étant que l’enduit arrive à 0 autour de tous ces éléments.

Le chantier se poursuit aussi du côté de la future salle de bain. Toujours dans le but de renforcer le plafond, pose d’une ossature en bois (chevrons en douglas 8×6 cm) en parallèle du mur. Cette ossature viendra reprendre la charge de tous les chevrons du plafond à l’aide de cales, anciens comme nouveaux. Elle recevra également l’isolant (laine de bois 8 cm) et le parement (fermacell). Il reste encore à finir le contour de la fenêtre, mais la pluie a imposé une fin de chantier plus tôt que prévu. Eh oui, les outils de découpe du bois étant installé en extérieur.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.