La salle de bain prend forme – la suite

Eh oui, voici la suite de ce haletant feuilleton sur la construction de la salle de bain 😀.

Après une semaine passée principalement à réaliser l’isolation et la pose des cloisons, ce weekend a permis de (presque) finir les cloisons.  Dans un premier, le mur du fond des W.C., avec la création du futur rangement au-dessus de la chasse d’eau.

Ensuite, il a fallu poser les deux portes. Opération pas forcément évidente pour une première fois, surtout pour s’assurer qu’elles soient posées bien d’équerre. La porte des toilettes a été la moins simple, car la place est très limitée, surtout en hauteur.

C’est d’ailleurs un peu de ma faute 🙃. Lorsque j’ai placé la lisse haute qui servira à soutenir le rangement au-dessus des toilettes, j’avais mesuré la hauteur d’une porte, mais en oubliant la dimension du bâti. Du coup, ça passe au plus juste et en enlevant le rail.

Il faut par contre reconnaitre que la notice de montage de Lapeyre est très explicite et permet de poser assez simplement les portes.

Par contre, manque de bol, il manque des plaques pour permettre de finir la création des deux placards dans le couloir. Heureusement ça n’empêche pas l’intervention de l’artisan pour la pose du carrelage.

Pose qui a d’ailleurs débuté ce lundi avec la préparation du support et le ragréage.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.