La mise à nu des murs se poursuit

Entamée la semaine dernière, la mise à nu des murs de la chambre et d’une partie du salon/cuisine a continué ce weekend. Le weekend ne comptant qu’une journée consacrée au chantier, l’avancée est moins marquée que la semaine dernière.

Les murs et une partie des plafonds sont maintenant complètement décroutés. Il restera les parties en béton, bien moins sympa à faire sauter, mais il le faudra. Concernant les mauvaises nouvelles découvertes la semaine dernière, il semble que la partie dégât des eaux soit bien ancienne. Il a plu dans la semaine et pas de trace d’infiltration dans la chambre. Par contre, le bois semble vraiment énormément attaqué. Des artisans passeront la semaine du 19 mars pour un diagnostic : soit le bois peut être traité en curatif soit il faudra changer les poutres voire les chevrons …

Ensuite, c’est au tour du mur du salon/cuisine, qui donne sur l’extérieur et qui sera donc isolé avec un enduit correcteur thermique, d’être décrouté à moitié. Le contour de la porte entre les deux pièces a également été décrouté. S’il n’est pas prévu de refaire tout le pan de mur, on va essayer de donner des dimensions un peu plus standard à cette porte étroite et pas très haute.

Et comme la semaine dernière dans la chambre, il y a eu des petits travaux préparatoires avec la mise hors services des prises et la protection du radiateur. Celui-ci, ainsi que ceux de la chambre et de la salle de bain, sera démonté courant avril.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.