La chambre prend forme

Petit à petit, l’étage va finir par être entièrement fonctionnel (pas fini, mais ça sera déjà une grosse étape).

Ce weekend a été consacré aux derniers préparatifs avant la pose du parquet flottant dans la chambre, et notamment : 

  • La réalisation de la jonction entre les plaques de fermacell posées la semaine dernière et le cadre de la porte. C’est du plâtre, additionné de chanvre vu l’épaisseur, qui a été utilisé, en partie en coffrage pour gagner du temps et assurer un rendu le plus propre possible. Ensuite, une première passe d’enduit de finition a été réalisée pour affiner le résultat. Les finitions seront réalisées quand le support sera sec. Même opération au niveau du petit placard de la chambre.
  • Ragréage du sol : il y avait deux petites zones à ragréer pour finir le sol. L’espace au niveau du placard et une partie au niveau de l’escalier qui n’avait tenu. J’avoue que le produit (autonivelant, autolisant et fibré) est très simple à mettre en oeuvre (vu qu’il s’étale tout seul et de niveau ).
  • Reprise du badigeon sur les murs. Il y avait principalement deux zones à reprendre et plusieurs petites retouches suite à des accros. Il y avait d’une part une zone qui avait pris la pluie suite à une gouttière sur le toit. L’autre concernait le mur qui avait été réalisé en un weekend (chaux-chanvre, enduit de finition et couleur). Je ne sais pas si c’est lié, mais il avait assez mal séché, et du coup, pas mal de tâches brunâtres. Donc, un peu de chaux aérienne et de l’eau, et voici des murs tout propres.
  • Installation des éléments électriques de la chambre : raccordement des prises et de la lumière.

La semaine prochaine sera consacrée à la finition de la chambre. Si tout se déroule normalement, elle sera aménagée et utilisée à la fin du weekend .

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.