Et une journée de plus

Ce weekend, le chantier n’aura pas beaucoup avancé, pas à cause de l’ouvrier (pour une fois 😀) mais parce la journée du samedi a été consacrée à une animation pour l’association.

La journée a commencé par le changement de la lampe au-dessus du canapé. Je trouvais l’ancien modèle trop petit. C’est en partie dû au fait que j’ai placé le boitier électrique un peu trop haut. Donc, on change pour un modèle un peu plus gros et qui rappelle un peu le lustre principal. L’autre avantage de ce modèle est qu’il utilise une ampoule E27. Il est donc possible d’y mettre une des ampoules Hue et de pouvoir faire varier l’intensité et les couleurs.

Bon, évidemment, à la pose du boitier électrique, je n’ai pas pensé à réfléchir au sens du boitier et forcément, il aurait dû être pivoté d’un quart de tour. Si ça ne posait pas de problème pour la lampe précédente, il a fallu faire une pièce pour pouvoir installer la lampe dans le bon sens.

Après cette introduction déco, on passe à la salle de bain pour avancer un peu dans la pose de l’ossature métallique. Même si j’aime bien travailler le bois, je trouve que l’ossature métallique à l’avantage de la légèreté par rapport au bois. Autre avantage, le métal ne travaille pas comme le bois. Il est donc plus simple de créer des parois bien d’aplomb.

Une partie de l’ossature du mur des WC a été remplie avec de la laine en isolation (un reste du mur de la cuisine). Il s’agissait avant tout d’un test pour valider le principe de montage. L’isolation sera réalisée en une seule fois quand toute l’ossature sera en place.

En plus de l’ossature, un peu de plomberie au programme avec la fixation du bâti des toilettes et le collage de l’arrivée de l’évacuation de la vasque et de la machine à laver.

A partir du weekend prochaine, une grosse semaine entièrement consacrée au chantier. Il s’agira d’ailleurs de la première depuis le début de l’aventure. Jusqu’à présent, j’avais surtout pris des weekends à rallonge.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.