Et de 4

Paris à sa fashion week, nous, nous avons les chantiers chez Sonia & Ghislain deux fois par an. Ainsi, après le chantier du printemps 2016, puis de l’automne 2016, ou encore celui du printemps 2017, voici l’édition automne 2017.

Au programme de cette semaine de chantier, réalisation d’un sol en tomettes au rez-de-chaussée de l’ancienne métairie, soit environ 80 m2.

La première étape a consisté à préparer le support et notamment les plots puis les guides qui ont permis de poser une chape de chaux de niveau sur toute la surface. Ensuite, on peut s’attaquer à la pose à proprement parlée.

Une fois les tomettes posées, alignées (à joints décalés), les découpes réalisées il faut passer à l’étape de jointoyage et de nettoyage. Il restera encore pas mal de travail pour nettoyer la laitance (remontée de chaux) et protéger les tomettes. Mais le résultat devrait en valoir la peine!

Et pour finir le chantier on prend un peu de hauteur (eh oui, le travail au ras des pâquerettes ça va bien quelques jours 😀) en réalisant un enduit stuc sur les murs de la future cuisine.

Encore une fois, un chantier passionnant, plein de bonne humeur, de rigolades et de bonne bouffe. Vivement le chantier du printemps 2018 qui devrait avoir lieu début mai, suivi juste après d’un nouveau chantier participatif chez moi …

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Et de 4

  1. Paul dit :

    Bravo Pierre c’est vraiment super ce que vous avez fait et de pouvoir le partager sur un site comme ça avec les photos.
    Du coup je regarde tes comptes rendus de tes anciens chantiers
    Merci encore!

    Paul

  2. Ping : Lavedan – épisode 5 | Rénovation d'une maison à Peyriac de Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.