Du mortier, toujours du mortier

En ce week-end plus que printanier avec plus de 30C au soleil, le chantier consistait à consolider les murs en pierres. En effet, le mortier est souvent très friable et part à la moindre sollicitation. Il y avait également plusieurs trous et fissures à combler.

Le samedi après-midi a été consacré à finir de nettoyer les murs avec un pic à la main. Mine de rien, il y a eu de quoi faire un aller retour à la déchetterie pour évacuer les déchets ! Et surprise, à deux endroits, découverte de nids et/ou d’un garde manger. Certains trouvent des trésors en rénovant, je me contenterai de vieilles amandes 😀

Et aujourd’hui, 6 bétonnières ont été préparées afin de réparer tout ça. Mine de rien, ça consomme du sable, les réserves sont presque épuisées!

Outre les trous et fissures, il fallait également enduire les deux portions de murs qui semblent réaliser avec une sorte de colombage. Ces murs sont vraiment très fragile une fois qu’on leur enlève leur enduit.  C’est dont un passement plus qu’un enduit qui a été réalisé.  Ces murs seront probablement doublés en fermacell vu leur état.

Il restera encore deux pans de mur à finir de préparer de la manière et je pourrais m’attaquer à la pose des gaines électrique, la construction du mur de la cuisine, etc.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.