Deux chantiers pour le prix d’un

Une petite vue de nuit de la façade

Une petite vue de nuit de la façade

En ce dimanche 25 octobre, deux chantiers ont été menés de front aux deux extrémités de la maison. Même si on est moins efficace en travaillant à deux endroits différents, cela permet de ménager les oreilles des voisins, surtout en ce magnifique dimanche d’automne.

Le premier chantier se situait au deuxième étage. Il consistait à continuer à supprimer le placo de la pièce qui deviendra la pièce principale. Elle regroupera la cuisine, avec un grand îlot central où on pourra se réunir à 8 personnes pour manger :d, le coin salon et le poêle à granulés.

Bonne surprise en enlevant le placo, la pièce offre de beaux volumes. A certains endroits, il y avait plus de 30 cm de vide entre le placo et le mur. Alors oui, les murs ne sont (et ne seront) pas droit, mais c’est le charme des vieilles maisons.

Le second chantier se situait lui dans la cave principale qui abritait avant l’atelier de menuiserie du village. Là, le travail est plus sommaire. Il consistait à faire sauter une bande de l’enduit ciment sur un des murs. A terme, les murs des caves seront chaulés. Mais en attendant, on va commencer par faire sauter progressivement l’enduit ciment qui cause pas mal de soucis aux poutres :(.

Prochaines étapes du chantier :

  • Faire un coin gravats dans la cave en déplaçant certaines armoires contre le mur dégarni;
  • Evacuer la structure métallique.

 

L'enduit ciment dans la cave
« 1 de 9 »
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Deux chantiers pour le prix d’un

  1. Leentje dit :

    félicitations, bon courage, mais je sais que tu peux le faire, et le faire correctement, grâce à la bonne éducation que tu as eu ici avec nous !!!! drillé par CR, surveillé par PB et chouchouté par moi !!!! vas-y l’ami, je te promets que je viendrais voire le résultat xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.