Des nouvelles du chantier

Voici rapidement quelques nouvelles des avancées du chantier depuis vendredi.

À cause de ces foutues cervicales du cou (spéciale dédicace :D), je n’ai pas pu avancer aussi vite que prévu.

Si la cuisine a été déplacée et la cheminée démolie grâce à l’aide des deux Mathieu (encore merci à eux deux ;)), il y avait au programme la dépose de l’ancien enduit plein de suie et la réalisation d’un nouvel enduit de propreté à la chaux. Malheureusement, je n’aurai eu le temps que d’enlever l’ancien enduit.

La réalisation du nouvel enduit a été confiée à l’entreprise APEX. Je n’avais ni le temps, ni la condition pour le faire dans les temps 🙁 Et je sais qu’ils le feront beaucoup mieux et beaucoup plus vite que moi!

Côté entreprise, l’entreprise ENER CONSEIL a débuté les travaux d’installation du chauffage. Il s’agit de préparer tous les passages des tuyaux du chauffage par les caves.

Même si la logique voudrait que les radiateurs et le poêle soient installés en dernier, après la réalisation des murs et des sols, cela aurait imposé de passer un hiver sans chauffage. Et ça, croyez-moi, ce n’était vraiment pas envisageable. Alors, on fait des compromis et il faudra faire avec : démontage du poêle et des radiateurs lors de la réalisation des enduits et des sols.

Côté toit, le conduit du poêle a été posé par l’entreprise APEX qui finalise également le faitage du toit par la pose d’un closoir de faitage. Cet élément permet d’assurer l’étanchéité du faitage tout en garantissant la ventilation de la toiture.

De plus, les panneaux d’OSB qui viendront fermer les caissons côté intérieur sont également arrivés sur le chantier.

Quelques photos prises rapidement de nuit, donc ce n’est pas l’idéal du tout.

« 1 de 11 »
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.