De petits travaux

Pas grand-chose à vous montrer à la suite de ce weekend de chantier. C’est en partie dû à la réalisation en cours du carrelage dans la salle de bain qui limite les travaux possibles.

Donc, on en profite pour ranger, nettoyer et évacuer les déchets. Ensuite, pleins de petites bricoles qui ne méritent pas trop de détail (finitions d’angles à l’enduit, pose des prises et interrupteurs, etc.).

Également un peu de peinture (ce que je n’aime vraiment pas 😤) :

  • En blanc pour les trois portes de l’étage (chambre, salle de bain et W.C.);
  • En gris anthracite (comme la pièce principale) pour l’IPN entre le couloir et la chambre (pour la partie qui restera visible après la pose des cloisons);
  • En bleu (violet !!) pour les IPN de la chambre. J’avoue que la couleur ne me convient pas du tout et ne ressemble pas à ce que j’avais en tête ni à la couleur sur l’étiquette. Du coup, la seconde couche le sera en gris anthracite comme tous les autres IPN. Comme vous le verrez sur les photos, ça déborde pas mal sur le mur. C’est normal, car je dois refaire une bonne partie du badigeon dans cette pièce. Et comme il est plus simple de protéger et nettoyer un IPN peint qu’un mur en chaux, ce n’est pas très grave.

Un point sur le chantier de l’artisan : le receveur de douche a été posé ainsi qu’une grande partie du carrelage au sol. Et côté qualité, rien à voir avec la précédente entreprise : les délais sont tenus, le chantier est impeccable chaque soir, la pose est parfaite avec un soin dans les découpes, etc.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à De petits travaux

  1. Ping : Toujours le plein de petits chantier | Rénovation d'une maison à Peyriac de Mer

  2. Ping : Toujours le plein de petits chantiers | Rénovation d'une maison à Peyriac de Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.