De la menuiserie

La journée d’hier a été consacrée à l’avancement de la suspension qui prendra place au-dessus de l’îlot de la cuisine.

On commence par vérifier si la découpe pour la hotte fonctionne et ouf, c’est bien le cas. 😉

On passe ensuite à la réalisation de la structure en chevron de 30 x 40 et à la dissimulation des vis par de la pâte à bois. Vient ensuite le perçage des trous pour les 5 spots LED qui permettront d’éclairer le coin repas de l’îlot.

On termine la structure par la pose de plinthes en habillage des coins et au bouchage de tous les raccords en pâte à bois.

Il ne reste plus qu’à peintre le tout (primaire et première couche réalisés à la rédaction de l’article) avant, si tout se passe bien, la mise en place le weekend prochain. Il restera ensuite à faire toute l’installation électrique et l’habillage de la hotte et de son conduit.

Deux autres chantiers annexes :

  • Le remplacement des boitiers électriques dans la cloison sèche par des modèles étanches. En effet, suite à un bon conseil d’un pro, il y a un risque de condensation, et donc d’humidité, entre l’isolant, de la laine de bois, et le mur qui sera forcément froid, puisque derrière l’isolant. Il faut donc limiter au maximum le passage de l’humidité dans cet espace.
  • La fin de la reprise des murs abimés par l’entreprise en charge de la pose du carrelage (qui devrait être fini d’ici mercredi …)

 

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.