Chantier du 2 décembre

Toujours limité dans mes mouvements par l’inflammation des cervicales au niveau du coup, j’ai dû demander à un ami de venir faire le sale boulot à ma place. Un grand merci donc à Mathieu A. pour son aide précieuse aujourd’hui 😉

Il a fallu en effet démolir l’ancienne cheminée qui servira de gaine technique pour l’installation du chauffage qui débutera lundi.

On a commencé par transférer dans la pièce d’à côté une partie de la vaisselle et démonté les meubles. Comme un meuble massif et deux placards resteront dans la pièce avec leur contenu, on a essayé de les protéger au mieux de la poussière.

Ensuite, Mathieu c’est attaqué à la démolition du conduit. La partie située au 2ème a été « découpée » pour essayer de récupérer les briques le plus proprement possible pour limiter la poussière. C’est armé d’une massette et d’un burin que l’opération a été effectuée.

Ensuite, évacuation de tous les gravats à la déchèterie.

La prochaine étape consistera à piquer l’enduit noirci par la suie. Je sens que ça va être une partie de plaisir.

Côté toit, ça prend forme. Les finitions des maçonneries sont terminées et il restera la pose du faitage ainsi que la pose du conduit du poêle. Reprise du chantier du toit lundi prochain.

« 1 de 16 »
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.