Chantier du 1er décembre

Cette première journée de décembre aura mal commencé. Nuit et réveil particulièrement douleur suite à une inflammation des cervicales au niveau du cou. Donc, passage chez le doc, pose d’une minerve et séance de kiné à prévoir. Ça complique pas mal le programme de la journée. 🙁

Mais, en y allant doucement, on a quand même pu avancer. À part un peu de vaisselle, toute la cuisine a changé de pièce. L’eau froide et l’évacuation fonctionnent jusqu’à présent très bien. L’eau chaude devrait arriver demain ou vendredi.

J’avoue que pour l’évacuation, le Y en flexible est assez pratique pour raccorder facilement l’évier et le lave-linge. On gagne du temps 😉

Grâce aux conseils précieux de Gaël de la société APEX qui réalise le toit, j’ai renforcé la structure supportant l’évier avec deux jambes de force. La structure ne bouge plus. Donc, à garder dans un coin de la tête : une structure en triangle ne se déforme pas 😉

Comme vous le verrez sur les photos, ce n’est pas une cuisine de cuisiniste. Il faudra faire quelques finitions (rideau sous l’évier, raccord avec le mur, etc.), mais pour du temporaire, ça reste fonctionnel.

Merci à Gaël et Tassadit de la société APEX pour le coup de main pour le déplacement de l’évier et à Mathieu B. pour le déplacement des équipements de la cuisine.

Demain, on s’attaque avec Mathieu A. à la démolition de la cheminée. Ça promet 😀

Côté toit, un travail long et fastidieux, les finitions des maçonneries au niveau des génoises. Heureusement, le temps reste particulièrement agréable pour un 1er décembre.

« 1 de 11 »
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.