Chantier au 11 décembre 2015

Le chantier avance à grands pas. En même temps, à une semaine de la fin prévue des travaux, c’est plutôt normal 😀

  • Côté chauffage

Après la pose du réseau de chauffage par les caves, les radiateurs ont été installés hier dans toutes les pièces du premier étage. Ils sont posés en tenant compte des futurs travaux d’isolation des murs (10 cm, on est d’ailleurs plus sur un correcteur thermique qui viendra couper la sensation froide des murs en pierre que d’une vraie isolation). Comme ça, il n’y aura qu’à les déposer, réaliser la pose de l’isolant  et reposer les radiateurs.

Aujourd’hui, sont arrivés sur le chantier le ballon d’eau chaude, le poêle et les capteurs solaires. Ceux-ci sont en cours de pose sur le toit.

Vous verrez également une photo du conduit du poêle. Il s’agit d’un conduit double. Au centre, le conduit qui évacuera les fumées et à la périphérie, le conduit qui permettra d’alimenter le poêle en air. Ce type de conduit permet d’éviter de devoir réaliser un conduit spécifique pour l’alimentation en air du poêle. Autre avantage, le conduit est isolé et donc, il possible d’isoler directement le caisson avec la ouate de cellulose. Ça n’aurait pas été possible avec un conduit classique qui impose des matériaux résistants à la chaleur.

Si tout se passe bien, la mise en service complète de l’installation interviendra mercredi ou jeudi 😀

  • Côté toit

La pose des panneaux d’OSB avance bien. Et ce n’est pas toujours évident pour passer et fixer les plaques au niveau des murs en pierre. Mais au moins, cela permettra d’avoir une isolation vraiment uniforme sur toute la toiture.

Et afin d’assurer l’étanchéité, il est nécessaire de poser un scotch à toutes les liaisons des panneaux.

D’ici ce soir, tous les panneaux devraient être posés.

Le programme de la semaine prochaine s’annonce chargé :

  • Étanchéité des caissons
  • Insufflation de la ouate de cellulose
  • Finition des maçonneries en toiture
  • Pose des chenaux en zinc
  • Changement d’une porte-fenêtre, de deux petites fenêtres et remplacement de 2 volets.

Ca promet 😀

« 1 de 22 »
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.