C’est presque fini

Bon, ceux sont les chantiers des entreprises qui sont presque finis, mais ça avance 😀

  • Côté chauffage

La mise en service de l’installation ne devrait plus tarder. Au mieux demain ou au pire mercredi prochain (l’entreprise devant intervenir sur d’autres chantiers).

Les capteurs solaires sont posés et raccordés. On ne peut pas le deviner sur les photos, mais les tuyaux rentrent dans la maison à plus de 3 mètres des capteurs. L’entreprise à fait le choix pour des questions tant esthétiques que de durabilités de placer les tuyaux sous les tuiles.

Le poêle est également en place est raccordé au système de chauffage. Il me tarde de pouvoir le mettre en route 😀

Enfin, toute la partie centrale de l’installation est presque terminée. Et il y en a des tuyaux à raccorder, des boitiers de régulation à installer et programmer. Vous pourrez remarquer la bonne isolation du ballon avec 10 cm d’isolant.

  • Côté toit

L’échafaudage a été démonté hier. Ça m’a fait un peu drôle en rentrant du travail. C’est que je commençais à m’y habituer depuis deux mois 😀

La toiture est maintenant complètement terminée. Toutes les maçonneries sont réalisées. Il reste encore un peu de zinguerie à faire pour finir la pose de tous les chenaux.

Et aujourd’hui, la ouate de cellulose a été insufflée en quelques heures. Les balles de ouate sont brassées par une machine qui l’envoie par un tuyau. Le tuyau est inséré au fond des caissons, puis retiré au fur et à mesure du remplissage (par palier de 20 cm). Il faut arriver à gérer le remplissage pour s’assurer qu’il soit uniforme dans tous les caissons pour garantir une parfaite isolation.

Il restera à refermer l’ensemble des caissons pour s’assurer qu’ils soient bien étanches.

Les fenêtres ont également été posées. Elles sont réalisées en bois par un artisan menuisier du département avec du verre haute performance. Il reste encore à poser les poignées et à finir les finitions de pose.

Il restera également les deux volets de la terrasse à remplacer.

De mon côté, un garde-corps démontable a été réalisé pour protéger un minimum la fenêtre maintenant que l’échafaudage est démonté. Un étai a également été posé afin d’y installer le treuil qui va encore pas mal servir.

« 1 de 33 »

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à C’est presque fini

  1. David dit :

    Quel chef d’orchestre!
    Je suis bluffé par l’avancement et la gestion de tous les chantiers en même temps.
    Repose toi bien pendant la trêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.