Ca y est, ça chauffe !

Après quelques jours passés à Bruxelles après d’amis et d’une partie de la famille, retour sur le chantier.

Ça y est, les entreprises ont terminé leurs missions. Et il faut le souligner, les deux entreprises ont fait un excellent travail, les équipes étaient toujours agréables et à l’écoute de mes demandes et elles n’hésitaient pas à me donner des conseils. Une expérience vraiment réussie 😀

La société APEX ARTISAN a finalisé la pose de toute la zinguerie. Il a fallu façonner un peu les pièces pour assurer une parfaite récupération des eaux de pluie. C’en est donc fini les grosses gouttes qui tombent dans la nuque au moment de fermer les volets 😀

Les deux volets qui se trouvaient sur la terrasse et qui commençaient à être bien attaqués par le bas ont été remplacés. Par contre, les parties métalliques étant en très bon état, elles ont été réutilisées. Il ne me restera plus qu’à peindre tout ça.

Et du côté du chauffage, l’entreprise ENER CONSEIL est venue procéder à la mise en service ce matin de toute l’installation.

Le poêle hydro a granulés fonctionne à plein régime depuis ce matin. Il a Meteoeu en effet la lourde tâche de chauffer le ballon tampon de 500L mais aussi, de chauffer toute la maison. Le poêle a été allumé vers 9H30 et les radiateurs ont commencé à chauffer à midi. Depuis, la maison se réchauffe progressivement comme le montre le relevé de la station météo.

Il va maintenant me falloir quelques jours d’observation pour programmer les plages de fonctionnement du poêle. En effet, sur ce type d’installation, on ne travaille pas avec la température de l’air, mais avec celle de l’eau. C’est ensuite la régulation et les vannes thermostatiques présentes sur tous les radiateurs qui permettent de moduler la température des pièces.

Et il ne faut pas oublier que le soleil vient chauffer gratuitement l’eau dès le moindre rayon de soleil. Aujourd’hui, même avec un ciel légèrement voilé par des nuages d’altitude, l’eau dans les capteurs solaires atteignait 60°C, voire plus de 70°C au plus chaud de la journée. Donc, autant profiter de cette énergie gratuite 😀

« 1 de 7 »
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.