Ca n’avance pas des masses

Comme vous l’avez remarqué, pas beaucoup de nouvelles depuis deux weekends. Le chantier tourne un peu (beaucoup 🙄) au ralenti. La cause est à chercher du côté d’un petit (gros 😬) coup de fatigue passager. Alors, on lève un peu le pied. 

Bon, quelques nouvelles malgré tout. Côté salle de bain, l’avancée n’est pas flagrante depuis la dernière fois. Les différents tuyaux ont été isolés, car ils se retrouveront dans la partie non isolée, entre le mur orienté au nord et la pièce chauffée. Les tuyaux pour le chauffage étant plaqués au sol, ils ont été enrobés de mousse de polyuréthane.

Le réseau électrique a également été terminé. Il restera quelques gaines à placer dans les cloisons entre les WC et la salle de bain pour les interrupteurs et l’éclairage.

Le chantier qui n’a pas abouti concerne la pose de l’ossature métallique des cloisons. Seuls un poteau et un rail 😱 ont pu être posés avant de déclarer forfait. Au préalable, des petits travaux préparatoires ont été réalisés pour combler quelques dénivelés (anciens tuyaux, etc.)

Les nouveautés sont surtout à chercher du côté de la cuisine avec la fin d’une part de la pose des faïences autour de la fenêtre (il me restera à trouver une solution pour faire des angles propres : peinture, baguettes, etc.) et de l’autre de la pose des meubles.

Les derniers rebondissements m’ont fait remettre en question mon organisation. J’avais prévu au départ de n’occuper la partie rénovée qu’une fois qu’elle serait entièrement terminée. Mais bon, j’avoue qu’avoir une pièce quasiment finie sans l’utiliser, surtout en étant fatigué, c’est rageant. Alors, changement de programme et la nouvelle cuisine a été mise en service ce soir.

Côté chantier, la priorité va être donnée aux finitions de la pièce principale (reprise de quelques impacts sur les murs, plinthes, etc.) et de la cage d’escalier (mur, meuble télé et restauration des marches).

Ensuite, on finira la chambre (reprise badigeon sur les murs et pose du sol). Enfin, on terminera par la salle de bain. Une option a été prise auprès de l’artisan qui posera le carrelage (rassurez-vous pas celui de la pièce principale), pour qu’il réalise les cloisons si je n’y arrive pas à temps.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ca n’avance pas des masses

  1. Leen dit :

    joliiiiiii la cuisine, félicitations, j’aime, j’adorrrrrrrrrrrre …. curieuse de voire la totalité fini
    bisous de bxl
    Leen

  2. Ping : C’est reparti pour un tour | Rénovation d'une maison à Peyriac de Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.