Ca commence à ressembler à quelque chose

En une semaine, la pièce principale a bien changé et elle s’approche de plus en plus de l’état final.

On commence par l’aventure des carreleurs 🙄. La seconde passe de ragréage a été réalisée le mardi. Le lendemain, la pose du carrelage a débuté pour se terminer ce vendredi. La faïence du mur de la cuisine a également été posée, mais pas encore jointoyée. Enfin, pas toute la faïence, puisqu’ils sont arrivés à se tromper dans la commande et ils n’ont pas eu assez de carreaux pour réaliser la niche de la fenêtre 😟. La seconde couche de ragréage a été aussi réalisée dans la chambre. Mais je sens qu’une troisième sera nécessaire …

Le point positif, le seul malheureusement, est la qualité de pose et surtout le soin apporté dans les coupes des carreaux pour suivre au plus près les murs. Par contre, quel dommage (pour rester poli) que tout le reste soit une catastrophe : dégradation des murs, retard, propreté du chantier, etc.

Et pour couronner le tout, après la pose, il était impossible d’ouvrir un des deux vantaux de la porte-fenêtre. 😡 Ce n’est pas faute d’avoir attiré leur attention sur ce point à plusieurs reprises. J’ai donc dû raboter le bas de la porte, mais surtout enlevé le joint pour retrouver une ouverture presque maximale. Il me reste maintenant à trouver un nouveau joint aux bonnes dimensions. Sinon l’investissement dans une fenêtre performante n’aura servi à rien.

Concernant les activités du weekend, il y a d’abord eu la mise en place de la suspension de la cuisine. Dans la semaine, les couches de peinture ont été réalisées. Direction donc l’étage pour y installer la hotte et les spots. Ensuite, grâce au lève plaque prêté par Mathieu, merci à lui 😉, elle a pu être accrochée au plafond avec à des chaines. Les tendeurs permettant de mettre la structure parfaitement de niveau. J’avoue que j’avais une petite appréhension en enlevant le lève plaque : est-ce que ça allait tenir? Eh bien (pour l’instant) oui 😀. Pour finir (pour ce weekend), on câble les prises et les spots. Il restera à réaliser l’habillage de la hotte.

On reste dans l’électricité avec la mise en place des prises, des interrupteurs et des éclairages dans la pièce principale (sauf le mur de la cuisine évidemment). Il restera à  installer les plaques autour des prises et des interrupteurs quand elles arriveront (demain normalement). Un petit conseil au passage, dès que vous le pouvez, favoriser des boites d’encastrement de 5 cm de profondeur (4 cm en général) et les connections automatiques. Vous y gagnerez en confort lors du câblage.  Il ne reste plus qu’à tester pour s’assurer que tout le câblage est bon. Et ouf, il l’est.

On termine ce weekend par le rangement des pièces à l’étage. En effet, demain le chauffagiste intervient pour remettre en service le poêle et commencer la pose des tuyaux pour les radiateurs de l’étage. Il y a également les déménageurs qui viendront monter tous les meubles de la cave à l’étage.

Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.