Ca avance doucement mais surement

Même si les publications sur le blog se sont espacées, les travaux continuent toujours à la maison, mais toujours à un rythme plus sage. Donc, voici une mise à jour des travaux réalisés ces derniers weekends :

  • Côté jardinage d’abord et après avoir préparé les jardinières, elles ont été plantées avec : vigne vierge tricuspidata, passiflore caerulea, volubilis, belle-de-nuit et deux autres plantes données dont j’ai oublié le nom. Si la vigne vierge se débrouillera toute seule pour coloniser le mur, la passiflore et le volubilis ont besoin d’aide. Le volubilis se servira de la gouttière et la passiflore d’une treille réalisée avec des fers à béton et fixés avec des pitons.
  • Ensuite, on retourne à l’intérieur avec d’abord un peu d’agrément intérieur avec l’installation de rideaux dans le salon, la chambre et la salle de bain.
  • Enfin, les finitions du couloir avancent. Il a fallu gommer avec de l’enduit les plus gros défauts, appliquer un enduit de lissage et le poncer et enfin peindre le tout. Les intérieurs des placards n’ont reçu qu’une seule couche de peinture quand les parties visibles du couloir deux. Côté rangement, les crémaillères métalliques ont été installées dans les futurs placards du couloir. Les prochaines étapes consisteront à poser les différentes portes, à faire les étagères et mettre des baguettes en finition dans les angles.
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.