Plus de toit

Lundi matin, l’entreprise APEX Artisan a attaqué la dépose du toit. Donc me voici avec une maison décapotable 😀

La dépose a été très rapide et la mise à niveau des toits a donc commencée. On peut le voir sur les photos, les deux poutres faitières sont maintenant de niveau. Ainsi, l’étanchéité sera plus pérenne dans le temps et l’isolation de la maison en sera renforcée. Plus de cheminée ni de murs exposés aux intempéries ou qui refroidissent la maison.

Petite mauvaise surprise, sur les murs de la chambre, les pierres en haut des murs ne tiennent que par l’action de la gravité 🙁 Il y aura donc de la maçonnerie à prévoir pour consolider tout ça.

« 1 de 11 »
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Plus de toit

  1. Leentje dit :

    .. toit, toit, mon toit lalalalala … que de poussière, mon ami …. bon courage 🙂

  2. David dit :

    Toujours impressionnant, les déposes de toit!
    Pour les pierres en haut, tu/ils n’en profitent pas pour refaire un chainage de toutes façons? Je te conseille fortement, c’est le moment ou jamais, et ca stabilise tous les murs.

    • Pierre dit :

      Si on va en profiter pour faire des chainages. Mais il y a encore pas mal de travaux de maçonnerie. Là, la priorité c’est d’installer le pare-pluie partout pour que la maison soit de nouveau hors d’eau rapide.

  3. Ping : PdM Rénovation – Déconstruction de la toiture – APEX Artisan et C°

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.