Le toit prend forme

Même si la température a vraiment baissé, le beau temps reste présent (grâce au fort vent) et permet ainsi à l’entreprise APEX de bien avancer sur le toit.

La grande majorité des travaux de maçonnerie ont été réalisés cette semaine : réfection de la génoise au niveau de la terrasse, préparation des bas de toit, réalisation des raccords avec la maison mitoyenne.

La prochaine étape importante concernant la pose des tuiles.

« 1 de 7 »

Et pour ceux qui se posent la question de l’utilité des trous carrés au niveau de la génoise, il s’agit de permettre l’évacuation des eaux si jamais il venait à y avoir un jour une fuite au niveau des tuiles. L’eau s’écoulera sur le pare pluie (l’isolation et la maison restant ainsi toujours protégés) et s’évacuera par ces trous. Et accessoirement, ces trous permettront aux chauves-souris de retrouver un abri. L’ancien toit abritait jusqu’à une quinzaine de chauves-souris. Et quand on connait la quantité de moustiques qu’elles mangent, on apprécie de les avoir dans le quartier 😀

Et voici quelques photos pour montrer l’évolution des travaux du toit.

« 1 de 6 »
Ce contenu a été publié dans Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.